Dans l’après-midi du 22 janvier, la police a mené un contrôle dans le quartier de la gare de la capitale, axé sur la législation relative aux stupéfiants et à l’immigration.
Dans le cadre d’un contrôle dans le quartier de la gare de la capitale, jeudi, la police a pu observer vers 13 h 45 une interaction entre deux hommes laissant supposer qu’il pourrait s’agir d’une transaction de drogue. Lors de l’interpellation de l’acheteur présumé, des stupéfiants ont été découverts, tandis qu’un téléphone portable a été trouvé sur le vendeur. Au cours d’investigations complémentaires, un complice présumé a pu être identifié. Lors d’une fouille corporelle ultérieure, plusieurs sachets contenant de la drogue ont été saisis sur lui. Les deux dealers présumés ont alors été arrêtés sur ordre du parquet.
Peu de temps après, des agents de police ont observé une autre transaction dans la rue Joseph-Junck. Lorsque les agents se sont approchés du vendeur, celui-ci a tenté de prendre la fuite, mais a été rapidement interpellé. La fouille corporelle a permis de saisir de l’argent liquide ainsi que deux téléphones portables. Soupçonné d’avoir avalé la drogue, le suspect a été soumis à un examen par scanner au cours duquel plusieurs corps étrangers ont été détectés dans son organisme. Sur ordre du parquet, il a été placé en état d’arrestation.