23e CMCM INDOOR MEETING Merci d’avoir suivi le live de cette édition exceptionnelle.
200 m : Sevilla, reine du 200 m, Van der Weken quatrième

Patrizia Van der Weken termine au pied du podium. (Photo : luis mangorrinha)
La dernière course de la journée a vu l’Espagnole Paula Sevilla se montrer la plus rapide sur le tour de piste. En 23″16, elle devance la Suédoise Nora Lindahl (23″22) et l’Allemande Jessica-Bianca Wessoly, vainqueur l’an passé (23″26). Côté luxembourgeois, Patrizia Van der Weken échoue au pied du podium avec un temps de 23″28.
1500 m : Sisk reste le patron

Pieter Sisk est parti comme une balle. (Photo : lukasz szelag)
Sur le 1500 m messieurs, le Belge Pieter Sisk, vainqueur l’an passé, est parti comme une bombe pour réaliser un véritable cavalier seul. Parti sur des bases très élevé, il a un peu pioché en fin de course mais l’emporte en 3’34″63 et améliore son propre record du meeting. Une performance XXL de plus dans cette soirée!
1500 m : Record personnel pour Linda Krombach
Dernière Luxembourgeoise à entrer en lice, la jeune Linda Krombach n’a pas raté sa course. Engagée sur le 1500 m, elle termine certes à la 13e et dernière place d’une épreuve remportée par l’Ethiopienne Samrawit Mulugeta (4’07″59). Mais avec un temps de 4’23″82, la triathlète explose son record personnel et signe le record national U20 : «Je suis très contente de battre mon record personnel. Je ne me suis pas occupée de ma place mais juste de rester concentrée», commente la jeune Luxembourgeoise.
60 m haies (finale) : Szymanski conserve sa couronne

Comme l’an passé, Jakub Szymanski reste le patron des haies sur le CMCM. (Photo : lukasz szelag/fla)
La finale du 60 m haies, peut-être la course la plus dense de l’après-midi, a vu une belle empoignade entre le tenant du titre et champion d’Europe Jakub Szymanski et le Belge Elie Bacari. Le dernier mot est pour le Polonais, qui s’impose en 7″48, nouvelle meilleure performance mondiale de l’année. Deuxième Elie Bacari améliore son record national établi l’an passé d’un centième pour le porter à 7″50.
3000 m : Verheyden remporte la bataille des Ruben

Explication majuscule entre les deux Ruben. Cette fois, Ruben Verheyden a dominé Ruben Querinjean. Mais les deux ont livré une superbe bataille. (Photo : luis mangorrinha) nationa
Enorme course sur le 3 000 m. Le Belge Ruben Verheyden et le Luxembourgeois Ruben Querinjean se sont livré une superbe bataille. Et c’est le premier qui a le dernier mot avec une course remportée en 7’40″33, meilleure performance mondiale de l’annnée. Pas loin derrière, Ruben Querinjean effectue une très belle course. Il explose le record national de Charel Grethen (7’43″00) avec un temps de 7’40″72!
800 m : Sublime Fanny Arendt

Record du meeting, record national et vainqueur. Fanny Arendt a eu du mal à gérer toutes ses pancartes! (Photo : luis mangorrinha)
Elle savait qu’elle était en forme. Après avoir explosé les records nationaux des 600 et 400 m, Fanny Arendt était très attendue pour son premier 800 m. J’espère battre mon record et peut-être celui de Charline», confiait la spécialiste du 800. Résultat? Une course de patronne. Après avoir débuté prudemment, elle a progressivement produit son effort pour se porter en tête à l’entame du dernier tour. A partir de ce moment, elle s’envole littéralement et explose tout : 2’00″83, elle met pratiquement une seconde au record national de Charline Mathias et en profite pour s’offrir la meilleure performance mondiale de la saison et s’offrir son billet pour les championnats du monde de Torun. Vous avez dit immense exploit? «C’était dur. C’est super de faire une course comme cela. Une fois devant, j’espérais que personne n’allait me passer!»
60 m haies finale : Alessandrini s’impose
La Française Sacha Alessandrini remporte la finale en 8″00. Elle devance la Finlandaise Saara Keskitalo (8″02) et la Tchèque Helena Jiranova (8″06). Côté luxembourgeois, Victoria Rausch, qui a touché la dernière haie, se classe 7e en 8″12, soit encore plus vite que son ancien record national.
60 m haies : MPM et record de Belgique égalé : Bacari frappe le premier

Toute la détermination d’Elie Bacari, qui prend le meilleur sur l’Espagnol
Elie Bacari, qui a dit tout son amour du meeting, a une nouvelle fois prouvé qu’il était à l’aise à la Coque. Vainqueur de sa série comme l’an passé, d’abord chronométré en 7″53, meilleure performance mondiale de l’année, son temps est corrigé en 7″51, soit exactement le même temps qu’en 2025, un chrono qui est tout simplement le record de Belgique : «Je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite dès les séries. En finale, on ira plus vite!», annonce le sympathique hurdleur.
Quelques minutes plus tard, le Polonais Jakub Szymanski, vainqueur sortant et champion d’Europe, s’impose quant à lui facilement en 7″59, chrono qui sera corrigé en 7″56. Voilà qui promet pour la finale!
60 m : Quatre à la suite pour Van der Weken

Quatrième victoire consécutive à la maison pour Patrizia Van der Weken. (Photo : luis mangorrinha)
C’est le premier très grand moment, côté luxembourgeois, de ce CMMC-2026. Grande favorite, Patrizia Van der Weken reste un peu dans les starts avant de se détacher et de l’emporter. Comme lors de la série, elle est chronométrée en 7″16, temps qui sera à nouveau corrigé en 7″14, meilleure performance mondiale de l’année à nouveau égaliée : «C’est tout à fait correct. J’ai encore les jambes un peu lourdes. On a bien bossé depuis octobre. Ca va venir au fur et à mesure», confie la désormais quadruple vainqueur d’affilée sur 60 m sur le CMCM.
Qu’on retrouvera en fin de programme, sur le 200 m : «Il va falloir bien applaudir!»
60 m haies : Victoria Rausch, la finale et le record

Premier record national de la journée. Et il est pour Victoria Rausch! (Photo : luis mangorrinha)
On la savait en forme. Mais on savait aussi que si elle voulait aller en finale du 60 m haies, Victoria Rausch devrait aller vite. Très vite. Et la sportive d’élite de l’armée luxembourgeoise n’a pas fait les choses à moitié. Elle termine deuxième derrière la Française Sacha Alessandrini, qui s’impose en 8″07. Quant à Victoria Rausch, elle pulvérise son vieux record national (8″16) pour l’établir à 8″08. Et se qualifier pour la finale, un peu plus tard : «Je ne pouvais pas m’attendre à mieux pour commencer la journée», confie la hurdleuse, qui est tombée dans les bras de son papa quand elle a vu le chrono!
400 m : Record du meeting pour Bredau

Jean-Paul Bredau, qui passe devant Glenn Lassine, a signé un chrono canon. (Photo : luis mangorrinha)
Dans la deuxième série, l’Allemand Jean-Paul Bredau s’impose en 45″94, record du meeting et meilleure perf européenne de l’année. Dans la même épreuve, Glenn Lassine, très bien parti, s’est écroulé dans les 100 derniers mètres : «C’était bien pendant 300 m. Et après, le noir complet. Le corps a dit non», confie le jeune athlète, qui termine en 49″42 et qui a dû être soutenu jusqu’à une chaine pour récupérer. Heureusement, plus de peur que de mal.
400 m : MPE pour Fernandez… pas longtemps
Première série très serrée avec une victoire sur 400 m de l’Espagnol Markel Fernandez en 46″59, meilleure perf européenne de l’année et 3e MPM : «C’est ma première course de l’année. Je suis très content«, a confié l’athlète.
60 m (séries) : MPM égalée pour Van der Weken

Patrizia Van der Weken a dominé cette première série. (Photo : luis mangorrinha)
Patrizia Van der Weken ouvre le bal. Elle s’impose dans sa série en 7″16, temps finalement corrigé à 7″14, soit la meilleure perf mondiale égalée. En attendant d’aller plus vite en finale? : «Je ne suis pas allée à fond. C’est en mars qu’il faut être rapide», confie la triple meilleure athlète de l’année.
Hommage à Charel

Charel Grethen a eu droit à un bel hommage. (Photo : luis mangorrinha)
Après la première édition de l’Influencers Race et de la Business Race, cette édition a débuté par un moment d’émotion. Après un petit clip retraçant ses plus grands moments, Charel Grethen qui vient de mettre un terme à sa carrière, a eu droit à un bel hommage. Il en a profité pour revenir sur sa superbe carrière, qui l’a conduit à la finale olympique à Tokyo : «C’était des moments très émouvants. Quand j’étais enfant, je revais d’être le meilleur mais je n’aurais jamais cru que je pourrais courir à ce niveau et avoir une telle carrière. Il faut aussi avoir toujours en tête qu’on est important pour la génération à venir. C’est pour cela qu’on essaie d’être le meilleur exemple possible», a-t-il confié.