Accueil | Police-Justice | Un chauffeur biélorusse décède sur l’A31

Un chauffeur biélorusse décède sur l’A31


La victime est un homme de 48 ans, ressortissant biélorusse. (Photo : archives le républicain lorrain)

L’accident s’est produit ce vendredi 16 janvier aux alentours de 1 h 50 à hauteur de Moulins-lès-Metz, sur l’A31. Un routier biélorusse a, semble-t-il, fait un malaise mortel et entraîné un accident.

Après l’accident survenu mardi 13 janvier vers 3 h au niveau de la sortie Augny, qui a coûté la vie à un automobiliste âgé de 24 ans et entraîné l’ouverture d’une enquête confiée à la CRS autoroutière de Moulins-lès-Metz, un nouveau drame s’est déroulé ce vendredi 16 janvier sur l’A31.

Mais, dans leur déroulé, les deux évènements ne sont pas comparables. Dans le premier cas, poursuivi  à la suite d’un refus d’obtempérer par une voiture banalisée de la police et une patrouille de la brigade anticriminalité de Metz, l’individu a semble-t-il perdu le contrôle de son Citroën 4 Aircross de location à hauteur de la sortie 30b Montigny-Frescaty. Dans le second, la victime aurait été prise d’un malaise.

Immatriculé en Lituanie

Ce vendredi 16 janvier, vers 1 h 50, un poids lourd immatriculé en Lituanie et transportant des dentées alimentaires a percuté le terre-plein central à hauteur de Moulins-lès-Metz avant de heurter la glissière de sécurité de la bande d’arrêt d’urgence et de s’immobiliser au milieu des voies.

Le chauffeur, un Biélorusse de 48 ans, a semble-t-il été victime d’un arrêt cardiaque. Malgré les gestes de premiers secours et les tentatives de réanimation prodiguées par le SAMU, l’individu est décédé à 2 h 55. Afin d’établir les circonstances exactes de cet accident, des analyses toxicologiques ont été effectuées. Les enquêteurs sont dans l’attente des résultats.

Charles Michel
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.