Pour la troisième fois, la police grand-ducale a organisé un «Op e Kaffi mat der Police» pour que les habitants partagent avec elle leurs problèmes dans un endroit convivial.
Si ce n’est vous qui venez à la police, alors c’est la police qui vient à vous. La preuve avec cette troisième édition du «Op e Kaffi mat der Police» qui s’est tenue ce jeudi, de 16 à 18 h. Le rendez-vous avait été fixé au Casa Baffone à Luxembourg-Gare.

Les discussions peuvent être plus faciles dans un cadre comme celui-là.
Comme lors des précédentes rencontres, les habitants du quartier ont pu parler avec des agents et partager leurs doléances, dans une ambiance moins formelle que celle d’un commissariat.

Une conversation autour d’un café… ou d’un thé.
Initiée par la police grand-ducale, cette rencontre autour d’un café doit permettre aux visiteurs d’exprimer leurs préoccupations concernant le quartier, leurs besoins et attentes, et aux agents de partager leurs expériences, expliquer leur travail et donner des conseils.
L’idée étant aussi, avec ces retours, que la police puisse anticiper certains problèmes, identifier de nouveaux champs d’action et s’adapter en conséquence.
Il est prévu que ces rencontres se tiennent à un rythme mensuel dans un café du quartier. En fonction de l’actualité et des problématiques locales, certaines éditions pourront être consacrées à des sujets spécifiques.

D’autres rencontres devraient avoir lieu.