Accueil | Grande Région | Tirs de nuit des sangliers à la lunette thermique en Moselle : l’association One Voice s’insurge

Tirs de nuit des sangliers à la lunette thermique en Moselle : l’association One Voice s’insurge


La lunette thermique «est un équipement quasi militaire qui facilite les tirs dans l’obscurité et ne laisse à l’animal aucune chance de fuite», s’indigne One Voice. (Photo : armand flohr)

L’association de défense des animaux One Voice a saisi la justice administrative pour demander la suspension en urgence de l’arrêté préfectoral autorisant jusqu’au 14 avril le tir de nuit des sangliers. Un «acte de chasse déguisé» selon l’association. Une nécessité au vu des dégâts agricoles imputables aux sangliers dans le département, selon le préfet de la Moselle.

Le sanglier est considéré, en Moselle, comme «une espèce susceptible d’occasionner des dégâts». Selon la préfecture, en 2024, 1 214 ha ont ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.