Accueil | Grande Région | «Une expertise psychiatrique, c’est un peu comme une autopsie»

«Une expertise psychiatrique, c’est un peu comme une autopsie»


Guillaume Vlamynck, une tenue remarquable pour des expertises remarquées. (Photo : le républicain lorrain/miguel antunes)

Psychiatre praticien hospitalier, Guillaume Vlamynck exerce au sein du Service médico-psychologique régional (SMPR) de la maison d’arrêt de Metz-Queuleu. Expert auprès de la cour d’appel de Nancy, il dépose régulièrement ses conclusions devant les assises de la Moselle.

Fils d’un père directeur de conservatoire, spécialiste de musique traditionnelle, et d’une mère enseignante de solfège, Guillaume Vlamynck se rêvait en professeur d’histoire, spécialiste du Haut Moyen Âge, avant d’envisager de suivre les traces de son frère, «mécanicien dans l’armée de l’air». Mais, en raison d’une «déformation de la cornée», il est contraint de revoir ses plans. Pas de treillis donc, mais une blouse blanche. Passé par les universités de ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.