Un nouveau café Starbucks ouvrira au public le lundi 4 janvier à l’aéroport de Luxembourg. Il fera l’objet d’une inauguration officielle le 11 janvier, en compagnie des commerces Press&Books et Aelia Duty Free.
L’arrivée de la chaîne américaine de cafés Starbucks s’inscrit dans le cadre de la reprise des espaces de vente au détail et de duty free du Findel par le groupe Lagardère Travel Retail (auparavant confiée à Luxair). Lux airport a retenu trois sociétés spécialistes de la restauration aérienne et du commerce de détail, à la suite de l’appel d’offre lancé en décembre 2014 : le groupe SSP, Lagardère Services et Valora. Toutes sont liées par un contrat établi sur 10 ans.
L’investissement total est de 6 millions d’euros, comprenant un réagencement total de l’aérogare entrepris depuis le mois de novembre. Au total, les nouvelles enseignes, dont la chaîne américaine de cafés Starbucks et le traiteur luxembourgeois Oberweis, s’étaleront sur 2 000 m² (soit une augmentation de 20% de la surface actuelle). Un espace sera également dédié aux produits locaux (12 cellules prévues).
Trois boutiques provisoires avaient ouvert le 1er novembre, l’une située dans le hall des départs et les deux autres en salles d’embarquement, inaugurant l’implantation d’Aelia Duty Free au Findel. « Une nouvelle enseigne «House of Delights», qui mettra l’accent sur l’épicerie fine et les produits régionaux, complètera le dispositif au printemps 2016 », avait récemment indiqué lux-Airport.
Au total, les espaces de vente au détail et duty free s’étendront sur une surface de 849 m2. Lagardère Travel Retail investit plus de 2 millions d’euros.
Le Quotidien