Le parquet de Luxembourg a communiqué ce lundi sur l’arrestation d’une «mule financière».
Dans le contexte des récentes vagues de phishing ayant touché des résidents luxembourgeois, plusieurs enquêtes de flagrance ont été ouvertes par le parquet de Luxembourg. Ce dernier cite l’interpellation d’une présumée mule financière, à la suite de perquisitions menées vendredi par plusieurs sections du service de police judiciaire. «Des éléments de preuve ont été saisis qui seront exploités par la suite», précise le parquet.
L’individu, qui aurait mis à disposition d’autres personnes son compte et sa carte bancaires, a été déféré samedi devant un juge d’instruction du tribunal d’arrondissement de Luxembourg et placé sous contrôle judiciaire.
L’instruction se poursuit à charge et à décharge, dans le cadre d’une collaboration étroite entre les autorités judiciaires et la police grand-ducale, conclut le parquet.
Cette affaire survient quelques jours après l’arrestation de cinq mules financières présumées les 30 et 31 décembre. Là aussi des perquisitions avaient été menées par la police grand-ducale, dont le commissariat de Bonnevoie et diverses unités de la région policière sud-ouest. De nombreux éléments de preuve (comptes bancaires, argent liquide, matériel informatique, moyens de paiement, véhicule) avaient été saisis.