Accueil | Grande Région | SMS et photos de charme : le chef des RG de Meurthe-et-Moselle condamné

SMS et photos de charme : le chef des RG de Meurthe-et-Moselle condamné


photo d'illustration AFP

Le commandant des RG de Meurthe-et-Moselle a été condamné pour délit d’« atteinte à l’intimité de la vie privée par transmission d’image ». Il avait envoyé des SMS et des photos de charme à une femme qui avait rompu avec l’un de ses amis.

Une rocambolesque affaire. Francis Thouvenot, actuel patron du service départemental du Renseignement Territorial (la nouvelle appellation des RG c’est-à-dire des Renseignements généraux) en Meurthe-et-Moselle, a été condamné pour « atteinte à l’intimité de la vie privée par transmission d’image » avec un ami. En cause, son implication dans une rupture amoureuse entre son ami, un respectable sexagénaire de Meurthe-et-Moselle, et une jolie quadra des Vosges, qui a tourné au vinaigre.

Le haut-fonctionnaire avait pris en main les soucis sentimentaux de son camarade en appelant de manière anonyme l’ex-petite amie, puis en lui envoyant un SMS une photo d’elle en petite tenue.

Le policier a finalement été démasqué par la quadra mais il ne regrette rien. Il assume : « Je voulais mettre cette dame en garde pour qu’elle n’aille pas purger les comptes bancaires de mon ami ». « Le prévenu a utilisé ses pouvoirs de commandant de police pour terroriser ma cliente », narre de son côté l’avocat de la victime. Au final, le policier et son ami ont été condamnés à 3 000 € d’amende et à 2 000 € d’indemnité à verser à la victime.

Le Républicain lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .