Accueil | Grande Région | Drame en Suisse : des blessés transférés à Metz

Drame en Suisse : des blessés transférés à Metz


Les patients seront d'abord transférés par avion jusqu'à Paris avant d'être héliportés en Lorraine (Photo : archives rl)

Deux blessés dans l’incendie du bar de Crans-Montana vont être transférés à l’hôpital de Mercy, près de Metz. D’autres patients sont attendus.

Le réveillon de la Saint-Sylvestre s’est transformé en nuit d’horreur à Crans-Montana en Suisse, lorsqu’un incendie est survenu dans un bar bondé de la station de ski du canton du Valais. Les autorités ont fait état jeudi soir d’une quarantaine de morts et 115 blessés, pour la plupart grièvement. Le ministère français de la Santé s’est mobilisé en proposant d’accueillir des blessés, trois avaient été transférés vers Paris et Lyon. Ce vendredi 2 janvier, c’est vers le service de traitement des grands brûlés du centre hospitalier régional Metz-Thionville à Mercy que deux blessés seront transférés.

Ils étaient attendus jeudi soir, mais les conditions météorologiques au-dessus du Jura étaient trop mauvaises pour un transport par voie aérienne. Le transfert s’effectuera bien par hélicoptère depuis la Suisse ou par avion jusqu’à l’aéroport du Bourget près de Paris, puis par hélicoptère jusqu’à l’hôpital mosellan.

D’autres blessés en provenance de Suisse devraient être soignés dans les prochains jours à Mercy. L’hôpital messin étant le centre interrégional de traitement des grands brûlés pour le Grand Est ainsi que la Bourgogne et la Franche-Comté.

(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.