[À l’étranger] Alors que la santé de «Leo» Barreiro reste un sujet d’inquiétude, la fin d’année nous offre encore un peu d’informations.
Ce vendredi, Anthony Moris et Al-Khaleej lançaient leur long marathon de matches d’ici à fin janvier, avec un déplacement chez l’un des grands candidats au titre, l’Al-Hilal de Théo Hernandez, Ruben Neves ou encore Darwin Núñez. Sans le Sénégalais Kalidou Koulibaly, retenu par la Coupe d’Afrique des nations, la troisième meilleure défense de la Saudi Pro League a concédé deux buts à Moris (auteur d’une passe décisive) et ses gars, qui ont tout de même perdu 3-2 après avoir failli remonter trois buts.
Où en est Leandro Barreiro, touché à la cheville depuis un peu plus d’une semaine? En attendant d’être fixé sur la durée de son indisponibilité, le Benfica Lisbonne jouera un match dangereux, dimanche, sur la pelouse de Braga. Du genre de ceux qu’il ne faut pas perdre (et qu’il vaut mieux gagner) pour ne pas perdre des points cruciaux dans la course au titre.
Il n’y avait pas eu de miracle de Noël pour le Flamurtari d’Eric Veiga, qui est allé s’incliner à Vllaznia (3-2) le 24 décembre et passera le jour de l’an à l’avant-dernière place de la Super Ligue albanaise.