C’est la saison des bals! Dimanche, ce sera au tour de celui de Bruxelles d’entrer dans la danse.
Le plus belge des bals d’étudiants luxembourgeois, le Bréisseler Bal, revient ce dimanche 28 décembre. Souvent proposé dans des lieux différents, il prendra cette année ses quartiers à l’Encore (ancien M-Club) à Luxembourg (41, rue de Bouillon à Hollerich).
Comme toujours, la fête sera ouverte à tous – étudiant à Bruxelles ou ailleurs, étudiant ou non… avec un accès réservé aux 18 ans et plus. Pour les petits nouveaux, il est encore temps de réviser les paroles de la chanson de Michel Sardou, Les Lacs du Connemara. Il est vraisemblable que l’hymne favori des étudiants luxembourgeois retentisse au cours de la soirée.
En amont du bal, l’ABS (les anciens étudiants de Bruxelles) proposera aussi son banquet de mise en jambes, le même jour à 19h, au Bouillon Batignolles (70, route d’Esch à Luxembourg). Chacun paiera ce qu’il consomme sur place.
L’ABS, qui prépare la fête depuis quelque temps déjà, a annoncé disposer de sa propre installation de tirage à bière, bal bruxellois oblige, et a lancé, quelques semaines avant l’événement, un appel à bénévoles pour aider au bar. Plus on est de fous…