Accueil | A la Une | [Photos] Le Zürcher Bal a pris des allures londoniennes

[Photos] Le Zürcher Bal a pris des allures londoniennes


Avant de retourner à leurs chères études, les fêtards ont décompressé. (Photo : georges noesen)

Parmi les fêtes de fin d’année, Noël est sans conteste la plus importante, talonnée de peu, au Luxembourg, par… le Zürcher Bal.

Après la bûche, le soir du 25 décembre, nombreux sont les étudiants à quitter la table familiale et à revêtir leur plus beau costume ou leur plus belle robe. Direction ensuite Luxexpo The Box pour aller danser, retrouver leurs amis et faire la fête toute la nuit au Zürcher Bal. Avant cette 66ᵉ édition, qui s’est déroulée jeudi, les organisateurs, les étudiants luxembourgeois à Zurich (LSZ), avaient annoncé la venue espérée de 4 500 invités de plus de 18 ans.

Parmi les nouveautés mises en avant, la soirée s’est appuyée sur un dispositif repensé avec deux scènes et une table de mixage centrale inspirée du format, à l’origine londonien, de la «Boiler Room», destinée à rapprocher le public des artistes et à renforcer l’immersion.

Côté programmation, le bal a alterné live et DJ sets avec les habituels The Noisemakers ainsi que DJ Karier, Pink Space, WazToo et MaybeJohn. Les billets étaient proposés à partir de 25 euros pour les étudiants et 30 euros pour les autres.

Sur place, le public a pu trouver trois bars où étaient servis le traditionnel crémant, mais aussi des cocktails, de la bière et des boissons non alcoolisées. Et pour les petits creux, les food trucks attendaient les étudiants à l’extérieur.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.