Accueil | A la Une | Cambriolage violent au Luxembourg : le fugitif arrêté à Madrid

Cambriolage violent au Luxembourg : le fugitif arrêté à Madrid


Illustrations
(Photo d'illustration)

Recherché depuis plus d’un an pour une agression lors d’un cambriolage, Bilal Haidach a été interpellé par la police espagnole le 17 décembre. Le suspect, inscrit sur la liste des fugitifs les plus recherchés d’Europe, est actuellement en détention à Madrid.

La traque a pris fin dans la capitale espagnole. Bilal Haidach, activement recherché par la Section «Recherche Fugitifs» de la police judiciaire luxembourgeoise (FAST Luxembourg), a été localisé et arrêté mardi 17 décembre dernier par les autorités espagnoles à Madrid.

Inscrit depuis la mi-novembre sur la liste «Europe’s most wanted fugitives», le suspect était recherché pour des faits remontant au 19 septembre 2023.

Ce matin-là, aux premières heures du jour, un habitant avait été réveillé par des bruits suspects dans son domicile. En découvrant l’intrus dans sa chambre, la victime s’était retrouvée face à Bilal Haidach.

La situation avait rapidement basculé dans la violence. Selon les informations communiquées par la police, le cambrioleur avait bondi sur le lit et agressé physiquement l’occupant en appuyant fermement sur son visage.

La victime, qui souffrait d’asthme, avait alors commencé à éprouver de graves difficultés respiratoires. Face à cette situation critique, l’auteur avait pris la fuite, abandonnant son forfait.

Plus de deux ans après les faits, l’arrestation marque l’aboutissement d’une coopération policière européenne. Bilal Haidach demeure actuellement en détention en Espagne, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.