Accueil | Grande Région | Au lendemain de Noël, ce pizzaïolo offrira des pizzas aux personnes seules ou en difficulté

Au lendemain de Noël, ce pizzaïolo offrira des pizzas aux personnes seules ou en difficulté


Samuel Stella et Massimo Grenci, gérants de la pizzeria La Scampia, sont désormais certifiés comme “véritable pizza napolitaine”. (Photo archives : Émile Kemmel)

Dans la Grand-Rue à Farébersviller, la pizzeria La Scampia proposera, ce vendredi 26 décembre, des pizzas gratuites aux personnes seules ou en difficulté, dans un esprit de solidarité en cette fin d’année.

«C’est la première fois que l’on fait ça, on voulait faire une bonne action en cette période de fêtes, faire un geste de solidarité», explique Samuel Stella, qui gère depuis trois ans la pizzeria La Scampia avec son associé, Massimo Grenci.

Un repas qui doit permettre aux gens de passer un bon moment : «On se dit que les temps sont durs pour les gens. Même si ça l’est aussi pour les commerçants, on se dit qu’il y a pire que nous».

«On compte sur la bonne foi des gens»

Il compte sur «la bonne foi des gens» qui viendront profiter de cette soirée : «On pourrait rester avec nos familles ce soir-là, mais on a décidé d’ouvrir le restaurant. Nos serveuses ont aussi décidé de venir bénévolement ce soir-là», poursuit Samuel Stella.

Au menu, entre 18 h et 20 h 30, une carte simplifiée avec uniquement des margherita : «Ce sont des pizzas simples, accessibles à tous».

Meilleure pizza napolitaine de France

Cet été, le restaurant La Scampia a obtenu le titre de “Véritable pizza napolitaine” de l’ Associazione Verace Pizza Napoletana (AVPN), organisme italien qui protège l’authenticité de la pizza napolitaine entrée au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco en 2017.

Il avait déjà obtenu en 2024 le titre de meilleure pizza napolitaine de France. Des titres qui offrent au restaurant une réputation au-delà des frontières.

E.K
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.