Accueil | Sport international | McGrath ouvre son compteur

McGrath ouvre son compteur


Atle Lie McGrath s'est imposé en force à Alta Badia (Photo : AFP).

COUPE DU MONDE DE SLALOM  Le Norvégien Atle Lie McGrath a remporté lundi le slalom d’Alta Badia (Italie).

Légèrement en tête à l’issue de la première manche, Clément Noël n’a pas résisté à McGrath en seconde manche et finit derrière à 30 centièmes du Norvégien. Le Suisse Loïc Meillard complète le podium à 39 centièmes. Vice-champion du monde en titre, McGrath signe dans la station des Dolomites sa quatrième victoire en Coupe du monde, mais sa première cet hiver, lui qui avait terminé 3e du slalom de Gurgl (Autriche) en novembre et 3e lors du géant d’ouverture à Sölden.

«Je suis heureux. Alta Badia est un de mes endroits préférés. J’ai eu un week-end difficile la semaine dernière à Val d’Isère (abandon en slalom) et sur la route pour venir ici, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’y aille à fond, que ma saison commençait vraiment maintenant», a savouré le Norvégien de 25 ans au micro de la Fédération internationale de ski, frustré après avoir laissé filer la victoire à Gurgl en novembre alors qu’il refermait le portillon.

«Gagner aujourd’hui, ça m’a demandé beaucoup d’énergie. Je n’ai pas eu beaucoup de réussite en début de saison, donc cette victoire fait du bien», a ajouté sur Eurosport McGrath.

En quête d’une première victoire cet hiver, le Français Clément Noël avait été le plus solide en première manche, mais il ne comptait que 9 centièmes d’avance sur McGrath au moment de refermer le portillon. Moins précis que le Norvégien, il a fait une faute en début de seconde manche qui lui a coûté la victoire.

La Coupe du monde masculin de ski se poursuit le 27 décembre avec le super-G de Livigno. Le prochain slalom est prévu le 7 janvier à Madonna di Campiglio en Italie.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.