Accueil | Grande Région | Halle Métro : au cœur du marché professionnel avant les fêtes

Halle Métro : au cœur du marché professionnel avant les fêtes


Un demi-camion «marée» arrive tous les matins à 4 heures à La Maxe. Ici un turbot, le poisson plat le plus réputé. (Photo : Hugo Azmani)

Avec 6 000 m de marché alimentaire, la halle Métro de Metz est notre Rungis local. Seuls les professionnels peuvent y accéder. Dès l’entrée, le voyage de saveurs est exceptionnel. Le défi? Contenter les grandes tables comme les patrons de snack.

Les automobilistes passent souvent devant le Métro de Metz, le long de l’A31. Mais peu de gens y sont déjà entrés. Et pour cause, «il faut être immatriculé au registre des sociétés (Kbis) pour accéder à la halle alimentaire», explique Bruno Foucquier, lle directeur du site. Le numéro 1 des grossistes français est une ruche avant Noël. «Metz est l’une des trente plus grosses halles du groupe. Nous rayonnons sur plus ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.