Accueil | Economie | Une nouvelle convention collective pour le Centre logistique européen d’ArcelorMittal

Une nouvelle convention collective pour le Centre logistique européen d’ArcelorMittal


Les syndicats ont salué l'issue de ces négociations. (Photo : lcgb)

OGBL et LCGB ont annoncé avoir conclu un accord avec ArcelorMittal Centre Logistique Européen qui va améliorer le pouvoir d’achat des 120 salariés.

Le contexte difficile traversé par la sidérurgie européenne n’épargne pas les activités annexes du secteur. C’est le cas chez ArcelorMittal Centre Logistique Européen (AMCLE) où une nouvelle convention collective devait être négociée.

Le LCGB, syndicat majoritaire, et l’OGBL ont annoncé que la direction avait répondu favorablement à leurs demandes, ce qui a pu aboutir à la signature, jeudi 11 décembre, d’une nouvelle convention collective de travail (CCT).

«Conclu pour une durée de trois ans, cet accord constitue une avancée importante en matière d’amélioration du pouvoir d’achat et de reconnaissance professionnelle pour les 120 salariés de l’entreprise», affirment les syndicats.

Cette convention prévoit notamment l’amélioration des conditions liées aux chèques-repas, l’introduction d’une nouvelle grille salariale valorisant les compétences des salariés et la reconduction des acquis figurant dans la précédente CCT.

Le LCGB et l’OGBL ont salué l’issue de ces négociations «qui témoignent de la volonté commune de renforcer les conditions de travail au sein d’AMCLE et de garantir une évolution équitable des rémunérations».

Pour les représentants du personnel, ce nouvel accord est le résultat d’un dialogue «constructif et fructueux entre les partenaires sociaux», qui a permis de conclure à des avancées significatives au bénéfice des salariés tout en tenant compte des objectifs de l’entreprise.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.