Accueil | Sport national | Football | [BGL Ligue] À Hostert, Marco Martino en reconquête

[BGL Ligue] À Hostert, Marco Martino en reconquête


Marco Martino, reprend l'US Hostert. (Photo : luis mangorrinha)

L’USH s’est attaché les services de l’ancien coach du RFCU et du F91, le très jeune Marco Martino, qui a des revanches à prendre.

Il y a un an, alors deuxième du championnat devant l’ogre hesperangeois et avec 33 points au compteur, Marco Martino, alors en vacances à Dubaï, était limogé par ses dirigeants du F91 via une visioconférence qui avait laissé des traces.

La raison évoquée, à l’époque : «des divergences de direction et de vision à moyen et long terme». Mais après avoir été recadré par médias interposés et s’être vu signifier par Gerry Schintgen qu’il lui était reproché son management, que ce soit auprès des joueurs ou des bénévoles, le technicien s’était insurgé, estimant qu’on était «à la limite de la diffamation».

Depuis, il cherche un projet en assurant que c’est bien plus compliqué quand on a été remercié de la sorte : «Les clubs se demandent ce qu’il s’est réellement passé parce qu’on ne peut pas être licencié comme ça, pour rien, avec de tels résultats», nous avait-il dit, dans le courant de l’année.

L’habitude que ce soit compliqué

C’est donc Hostert qui va remettre le pied à l’étrier de celui qui redevient le plus jeune coach de l’élite, à 31 ans, soit la moitié de l’âge de Marc Thomé, à qui il succède alors que ce dernier était le technicien le plus âgé en exercice.

Ce grand écart survient alors que le dossier d’Hakim Menaï (ex-Swift) était également sur le bureau de la direction sportive du club et qu’au vu de ce qu’avait réalisé l’intéressé à Hesperange, cela va faire une toute petite pression supplémentaire sur les épaules de Martino.

Lui qui s’était élancé en BGL Ligue lors d’un très bref intérim à Strassen, à l’âge de 23 ans seulement, lui qui avait fait quasiment une saison pleine du côté du RFCU à 29 ans, à diriger une équipe de petits jeunes (avec à gérer le cas Le Roy, gardien de but remercié à l’intersaison sans préavis), lui qui faisait de belles choses au F91 avant que ne lui soit reproché notamment de ne pas assez utiliser les jeunes du club, ne va pas hériter d’une mission bien plus simple. Hostert, barragiste, joue son maintien.

Il y a quelques jours, un Marc Thomé qui indiquait qu’il ne renonçait pas au coaching, lâchait dans l’interview qu’il nous a accordée que cette équipe serait classée sans doute bien plus haut sans toutes les absences qui ont plombé sa phase aller entre blessures et suspensions longues (Maquart, Letiévant, Meddour, Alverdi…). Cela va être à Martino de le prouver. Pour enfin s’installer durablement?

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.