Accueil | Economie | Monoprix poursuit son expansion au Luxembourg

Monoprix poursuit son expansion au Luxembourg


Les dirigeants français et ceux des franchises ont encore des projets au Luxembourg. (Photo Isabella Finzi)

Trois ouvertures de magasins du groupe français sont prévues pour 2016.

L’histoire d’amour entre Monoprix et le Luxembourg n’est pas près de s’arrêter. Après un premier supermarché installé rue du Fort-Bourbon près de la gare en 2014, un «Monop’» (magasin de plus petite taille proposant alimentation, épicerie, snacking, produits d’hygiène) au Limpertsberg en octobre 2015, voici le second magasin de même acabit, ouvert depuis novembre rue Chimay.

Selon Éliran Hagège, l’un des dirigeants franchisés de l’enseigne au Luxembourg : «On a ouvert les deux magasins et on a deux autres projets de Monop’ en 2016» et «un projet d’ouverture de Naturalia (NDLR : magasin du groupe vendant les produits bios) à proximité du Monoprix du quartier de la Gare au premier semestre 2016».

Avec les ouvertures de ces supermarchés de moyenne et petite taille modernes, «les Luxembourgeois découvrent le Monoprix d’aujourd’hui», a déclaré Stéphane Maquaire, le président du groupe Monoprix. Concernant l’installation d’un magasin à Esch-sur-Alzette, elle n’est pas prévue pour tout de suite. Éliran Hagège a expliqué «qu’il faut se donner le temps» pour mettre en place ce type de projet.

Aude Forestier