Accueil | Luxembourg | Des vêtements chauds pour la Stëmm

Des vêtements chauds pour la Stëmm


La rencontre a été l’occasion de rappeler l’augmentation de la fréquentation des restaurants sociaux de Hollerich, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck. (Photo : stëmm vun der strooss)

La Stëmm vun der Strooss a reçu un don de vêtements chauds de la part de Parkinson Luxembourg destinés à ses ateliers Kleederstuff, qui vont les redistribuer gratuitement à ceux qui en ont besoin.

Si elle ne vaut pas la hotte du père Noël, celle de Parkinson Luxembourg ASBL est tout de même bien remplie. A défaut de traîneau, une douzaine de bénévoles de l’association ont apporté deux voitures remplies d’écharpes, de bonnets et de chaussettes à la directrice de la Stëmm vun der Strooss, Alexandra Oxacelay.

La rencontre a été l’occasion de rappeler l’augmentation de la fréquentation des restaurants sociaux de Hollerich, d’Esch-sur-Alzette et d’Ettelbruck. Plus de 700 repas y sont en effet servis chaque jour, du lundi au vendredi, ainsi qu’un week-end sur deux, ce qui illustre la pression sur les services de première ligne. «Ces dons arrivent au bon moment, ils nous permettent de répondre vite et dignement aux besoins des personnes que nous accompagnons», a souligné Alexandra Oxacelay. 

Ces vêtements iront vers les ateliers Kleederstuff de la Stëmm. Alimentés par des dons de particuliers et les collectes d’écoles, de lycées et d’entreprises, ils les redistribuent ensuite gratuitement aux personnes dans le besoin. Ce travail, réalisé par une équipe de personnes bénéficiant d’une mesure de réinsertion professionnelle, exige une organisation rigoureuse et offre un cadre structurant. «Les Kleederstuff permettent à nos clients de se vêtir selon la saison et selon les situations clés de la vie, entretien d’embauche, audience au tribunal, recherche d’un logement, et contribuent à restaurer confiance et dignité», a rappelé la directrice de la Stëmm.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.