Accueil | Luxembourg | A Belval et au Kirchberg : Star Wars, forcément

A Belval et au Kirchberg : Star Wars, forcément


Dans les rangs, on a ainsi pu voir des Dark Vador, des fans avec des t-shirt collector, des jeunes "geek" pleurer lors de certains passages clefs... (Photo Hervé Montaigu)

Premier jour pour Star Wars « Le réveil de la force » (épisode VII) au Luxembourg. Et premières impressions recueillies ce mercredi matin, à Utopolis Kirchberg.

À l’unanimité, les fans estiment qu’il s’agit de l’un des meilleurs volets de la série. «Nous avions des craintes, avec la reprise de licence par Disney, explique David, 25 ans, étudiant en génie civil à l’université du Luxembourg. Au final je n’en reviens pas. Tout est bon, de A à Z, il n’y a rien à jeter.»

Même son de cloche du côté de John, un Américain de 55 ans qui travaille dans la finance au Kirchberg. «Pour les Américains, Star Wars est un socle de la culture populaire. Il ne faut y toucher qu’avec attention ! J’avais demandé à mon équipe de prendre la matinée pour voir le film, si elle le souhaitait. C’était aussi une manière de me protéger moi-même, de ne pas entendre des passages importants du film au bureau, avant de l’avoir vu.»

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »56412,56406,56407,56408,56409,56410,56411,56413,56414,56415,56416,56417,56418,56419″ content_images_titles= »Ambiance, aux Utopolis Belval et Kirchberg (Photos Isabella Finzi et Hervé Montaigu) » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

 

La séance de 10h a rassemblé presque 400 spectateurs. Il restait une dizaine de places tout de même. Un engouement si matinal ne pouvait être que le fait de véritables aficionados. Dans les rangs, on a ainsi pu voir des Dark Vador en tenue complète, des fans avec des t-shirt collector, des jeunes « geek » pleurer lors de certains passages clefs… alors qu’ils n’étaient pas nés lors de la sortie du premier opus, en 1977.

Bref, tout l’univers Star Wars, avec sa passion, ses excès, son addiction presque. Et surtout, la grandeur de sa réalisation.

Hubert Gamelon

Des animations autour de l’événement sont prévues à Belval et au Kirchberg. Retrouvez le programme ici et sur utopolis.lu