Loïc Bettendorff, vainqueur sortant, remet son succès en jeu, dimanche à Préizerdaul. Le vice-champion national espoirs sera un de ses rivaux.
«J’ai hâte de remettre un dossard pour quelques cross», jubilait Mil Morang jeudi soir à Mondorf lors de la soirée du gala de la presse «Awards Night» où l’équipe nationale était nominée. Le vice-champion national qui revenait d’un stage en Espagne avec son pote Mathieu Kockelmann était tout sourire à l’idée de retrouver les labourés où chaque année il a un rôle à jouer. Le vice-champion national (derrière Mathieu Kockelmann), qui n’a pas encore prolongé officiellement avec son équipe continentale Lotto Kern-Haus PSD Bank, va effectuer une saison raccourcie jusqu’au championnat national.
On ne sait pas encore s’il sera en mesure de rivaliser avec le champion national élite, Loïc Bettendorff, qui l’avait emporté l’an passé avec un peu plus d’une minute sur Noa Berton, tant le coureur de Hrinkow Advarics était impressionnant avant de partir rouler en Espagne. Loïc Bettendorff s’était imposé le samedi à Diekirch dans le cross de l’armée, devenant par-dessus le marché champion du monde militaire, et il avait remis le couvert avec la même aisance à Cessange.
L’épreuve de Préizerdaul promet d’autant plus que sont attendus au départ le Mosellan Théo Jung, vainqueur cette saison à Mondorf et la semaine dernière à Schifflange, l’espoir Lennox Papi (vainqueur d’une épreuve à Metz), Ken Conter (vainqueur à Brouch), le Belge Elio Clarysse toujours placé et longtemps en tête dimanche dernier à Schifflange avant de céder subitement au retour de Jung. Ou encore le Dippachois Rick Meylender, en très net progrès et récent troisième à Schifflange.
Si effectivement il n’y a pas beaucoup de coureurs au départ en élite, l’épreuve de Préizerdaul vaudra pourtant le détour.
LE PROGRAMME
13 h : juniors
13 h 01 : masters
14 h 15 : débutants
14 h 16 : dames
15 h 15 : Élite et espoirs
Sans Marie Schreiber à Terralba
Inscrite sur la liste de départ de la 3e manche de la Coupe du monde qui se déroulera dimanche à Terralba (Italie), Marie Schreiber qui ressent toujours des douleurs au niveau des adducteurs lors des passages de course à pied, fera l’impasse comme elle l’avait déjà fait dimanche dernier à Flamanville. Histoire de récupérer complètement et de ne pas aggraver sa blessure. La vice-championne d’Europe espoirs devrait reprendre dans une semaine pour la 4e manche, à Namur.