Accueil | Luxembourg | Un hommage au sapeur-pompier volontaire Arthur Majerus

Un hommage au sapeur-pompier volontaire Arthur Majerus


L'adjudant-chef Arthur Majerus était âgé de 48 ans. Une plaque a été déposée dans la rue de l'Alzette pour lui rendre hommage. (Photo : hervé montaigu)

Le soldat du feu est décédé il y a 20 ans en combattant un incendie dans la rue de l’Alzette à Esch.

L’émotion était palpable dans la rue de l’Alzette ce vendredi. Membres du Corps grand-ducal d’incendie et de secours, policiers, élus, habitants ont rendu hommage à l’adjudant-chef Arthur Majerus et ont entouré les proches du sapeur-pompier volontaire de la ville d’Esch-sur-Alzette mort au feu le 5 décembre 2005. Une plaque a été déposée pour que chacun puisse se rappeler de ce tragique évènement.

Ce jour de la Saint-Nicolas, le soldat du feu est parti combattre un incendie dans la rue de l’Alzette. Il ne reviendra jamais à la caserne. L’alerte avait été donnée peu avant 20 h : un feu avait pris dans l’arrière-boutique d’un commerce et menaçait de se propager à tout l’immeuble. Une dizaine de véhicules des sapeurs-pompiers et une trentaine de volontaires se sont rendus sur place pour combattre les flammes. Malheureusement, Arthur Majerus fera un malaise durant l’opération et décèdera à l’hôpital. Il avait 48 ans et était pompier depuis 25 ans. Le choc a été très important dans la ville.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .