APRÈS LA 1re FENÊTRE DES FIBA PREQUALIFIERS DE L’EURO-2029 Deux matches, deux victoires, un Ben Kovac XXL et un jeu plaisant. Retour sur ce superbe début de campagne.
UN BILAN PARFAIT ET HISTORIQUEKen Diederich, le sélectionneur national, a tenu à le rappeler. Et il a raison : «Gagner nos deux premiers matches dans une campagne de qualification, c’est quelque chose d’historique!»
Effectivement, depuis qu’il est arrivé il y a bientôt dix ans aux commandes de la sélection, le technicien a fait progresser son équipe. Petit à petit : «Le but, c’est de gagner des quarts-temps. Puis des mi-temps. Et si on fait ça, on gagnera des matches», se plaît-il à répéter.
Même si on ne va pas dire que le Luxembourg est devenu une place forte du basket européen, il n’empêche qu’au fil des ans, le petit Grand-Duché doit de plus en plus être pris au sérieux.
Jeudi, à la maison, ils ont réussi une très belle perf en dominant pour la première fois l’Irlande. Et dimanche, dans un contexte très délicat (voyage très compliqué avec arrivée à 4 h après deux heures de retard à Francfort, environnement hostile et très bruyant, adversaire qui réussit des tirs complètement improbables), ils ont su, grâce notamment à trois premiers très bons ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.