Accueil | A la Une | [WRC] Grégoire Munster : «J’espérais mieux»

[WRC] Grégoire Munster : «J’espérais mieux»


Grégoire Munster, ici au départ du Monte-Carlo, a vécu une saison avec quelques hauts. Mais pas mal de bas. (photo AFP)

APRÈS LA SAISON 2025 Huitième en Arabie saoudite, Grégoire Munster, qui ne sait pas s’il sera encore là l’an prochain, dresse le bilan d’une saison qu’il juge plutôt décevante.

Comment s’est déroulée cette dernière manche en Arabie saoudite ?

Grégoire Munster : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. C’était un terrain assez varié avec du sable, du désert mais aussi des portions très cassantes avec d’énormes pierres qui ont provoqué beaucoup de crevaisons. Pour être franc, je m’attendais à ce qu’il y ait plus de casse. Mécaniquement, ça a plutôt bien tenu le coup, on pensait qu’il y aurait eu beaucoup d’abandons mais ce n’était pas le cas. Après, c’est un terrain de jeu intéressant, différent de ce que l’on connaît par ailleurs. À mon sens, c’est important d’avoir de la variété. Maintenant est-ce judicieux d’avoir ça pour une finale… Je trouve que sur un tel rallye, beaucoup de choses peuvent se passer et ça peut être un peu au petit bonheur la chance. Ce serait bête qu’un titre se décide là-dessus. Je trouve que faire figurer cette manche au milieu de la saison s’y prêterait davantage.

Même si Sébastien Ogier, notamment, a été entendu et que les organisateurs ont bien voulu supprimer 3 derniers kilomètres d’une spéciale ?

Oui. Tout le monde, à part Adrien Fourmaux, était contre ces 3 derniers kilomètres. On n’est pas contre le fait de prendre des risques, ce n’est pas la question. Mais là, on était sur un truc où tu avais tout juste la place pour la voiture. Tu arrivais ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .