En dominant à nouveau le vice-champion, Dudelange, le week-end dernier, Museldall, qui s’est aussi offert le scalp du tenant du titre, Käerjeng, a envoyé un message. Il faudra compter avec lui dans la lutte pour le titre.
Et si le règne du duo Dudelange-Käerjeng, qui se partage absolument tous les trophées nationaux depuis les quatre dernières saisons, prenait fin dans quelques mois ? Bien sûr, d’ici là, beaucoup de choses peuvent encore se passer, mais l’hypothèse prend du poids à mesure que le championnat avance. Le fauteur de troubles ?
Museldall, dont le recrutement estival avait déjà donné une (petite) indication. Jugez plutôt : l’expérimentée Fiona Carrara (ex-Dudelange), la serial buteuse Noémie Hoffmann (ex-Esch), meilleure marqueuse de l’exercice précédent (172 buts), et Fabienne Thiry (ex-Esch) ont débarqué au sein du club. Un peu plus tard, c’est-à-dire début septembre, une quatrième et dernière recrue a rallié les bords de la Moselle.
Et non des moindres : l’internationale sénégalaise Raïssa Dapina, qui cherchait un nouveau point de chute après avoir décidé de mettre un terme à dix ans de professionnalisme à la suite de la fin de son contrat à Nice (première division) et l’échec de son transfert à Ludwigsburg, véritable référence en Allemagne ces dernières années, mais contraint de déposer le bilan dans le courant de l’été.
Leadeuses provisoires
Quatre renforts de taille venus se greffer à un effectif en place depuis plusieurs campagnes à l’image d’Alissa Massaro, de Julie Corbonnois ou encore d’Anaïs Huberty, actuellement deuxième du classement des meilleures artilleuses de l’Axa League avec 46 réalisations, soit deux de moins que la Differdangeoise Rijalda Cilovic. De quoi aborder la saison avec une certaine ambition.
«On s’est fixées un but précis, celui de se qualifier pour les play-offs, confiait Raïssa Dapina, pas plus tard que la semaine dernière. C’est même obligatoire.» Encore fallait-il le confirmer sur le terrain. La mayonnaise ayant rapidement pris, cela n’a pas tardé avec un succès autoritaire obtenu dès la 3e journée dans la salle des Dudelangeoises, vice-championnes sortantes.
Cela s’est poursuivi par une victoire sur le parquet des Bascharageoises, tenantes du titre. Avant une deuxième, samedi dernier, face aux joueuses de la Forge du Sud. Le tout, sans l’ancienne professionnelle Raïssa Dapina, qui jouait pratiquement au même moment son deuxième match du Mondial avec le Sénégal.
Que n’ont d’ailleurs pas manqué de suivre ses équipières après s’être emparées du trône – avec un match de plus que Differdange, leur prochain adversaire, et que le HBD et deux que Käerjeng. Bref, c’est une certitude, il faudra compter avec la formation dirigée par Jeff Paulus dans la course pour le sacre.