Accueil | Sport national | Cyclisme | [Cyclo-cross] Marie Schreiber contrainte de zapper la manche de la manche de la Coupe du monde à Flamanville

[Cyclo-cross] Marie Schreiber contrainte de zapper la manche de la manche de la Coupe du monde à Flamanville


Marie Schreiber, n'étant pas rétablie, a préféré ne pas s'aligner dans la deuxième manche de la Coupe du monde (Photo : Luis Mangorrinha).

La championne nationale, pas encore rétablie d’une blessure au psoas, a dû renoncer à participer ce dimanche à la deuxième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross qui se déroule à Flamanville (France).

La semaine passée à Tabor (République tchèque), Marie Schreiber (SD Worx-Protime) avait dû abandonner après avoir effectué un superbe départ. Non seulement, elle chuta, mais surtout, elle réveilla une gêne située au niveau du psoas. Sa jambe droite étant endolorie, elle ne pouvait plus poursuivre sa course.

Depuis sa rentrée, le 16 novembre à Hamme (Belgique) sur une manche du X2O Trofee, elle souffre du psoas. En effet, alors qu’elle luttait ce jour-là pour la 4e place, un incident mécanique l’obligea à effectuer les 200 derniers mètres asphaltés en courant, le vélo sur l’épaule.

Depuis ce long sprint sur le bitume, elle ressent des douleurs au niveau de la jambe droite.

Pour la luxembourgeoise qui a déjà différé sa rentrée en début de saison pour se remettre d’une virulente infection bactérienne aux poumons, il n’est donc pas question de prendre le moindre risque alors que la saison hivernale est encore longue.

Liv Wenzel 34e

Le succès de la 2e manche est revenu à la Néerlandaise Aniek Van Alphen, laquelle s’est imposée devant la Française Amandine Fouquenet et l’ancienne championne du monde Ceylin Alvarado qui revenait à la compétition après une blessure.

Sur cette deuxième manche de la coupe du monde à Flamanville, Liv Wenzel (Sebmotobikes) était la seule luxembourgeoise engagée. Elle a terminé 34e à 4’40 de Van Alphen.