L’homme retrouvé mort ce lundi matin dans la Moselle, à Thionville, n’est pas encore identifié. Il a été sorti de l’eau par une équipe de plongeurs sapeurs-pompiers aux environs de 10 h. Le signalement a été donné par une personne qui se promenait sur les berges et qui a, dans un premier temps, aperçu une pile de vêtements laissés sur le bord de la route, devant l’immeuble Beaurivage, non loin du pont SNCF. Le corps, qui flottait en contrebas, n’afficherait, selon les premières constatations des enquêteurs, aucunes traces suspectes de blessures. Il sera transféré à l’institut médico-légal de Nancy afin de procéder à son autopsie. Une enquête a été ouverte pour identifier la victime et rechercher les causes de sa mort.
La dépouille ne portait qu’un slip et des chaussettes. Un jean, une veste noire, un chapeau en feutre noir ont été trouvés pliés et secs à proximité. La victime aurait entre 60 et 70 ans. De type européen, de corpulence normale, elle mesure environ 1m70. Ses cheveux sont châtains et gris. Son crâne présente une calvitie partielle. Le corps montre un tatouage sur le bras gauche.
Toute personne susceptible d’apporter des éléments sur l’identité de la victime est priée d’entrer en contact avec le commissariat de Thionville au (00 33) 3 82 53 39 80.
Le Républicain lorrain