Accueil | Grande Région | Octogénaire mort ligoté à Montigny : la perpétuité requise

Octogénaire mort ligoté à Montigny : la perpétuité requise


illustration AFP

En première instance à Metz, Michaël Chiolo, Jordan Setzefand, et Franck Stanislawski avaient été condamnés à 28 ans pour les deux premiers. À 18 ans, pour le dernier, le maillon faible du groupe. En appel à Nancy, l’avocat général a réclamé ce lundi la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Setzefand et Chiolo, les deux leaders. Les deux personnalités les plus dangereuses de ce groupe lancé en 2012 dans une fuite en avant d’une terrible violence.

Lire aussi : Octogénaire tué à Montigny-lès-Metz : le trio rejugé

 

Après avoir braqué un négociant en or en Allemagne, le trio originaire de Saint-Avold voulait dérober l’argent de Roger Tarall, 89 ans, ancien déporté et survivant des camps de la mort. Le 17 avril 2012, l’octogénaire a vécu l’enfer dans son petit appartement de Montigny-lès-Metz. Menacé d’une arme, ligoté, bâillonné, son visage emballé dans des bandes médicales, comme momifié, il a fini par s’asphyxier pendant que les autres fouillaient les lieux.

« Vous avez été lâches », s’est fâché Me Dominique Rondu, avocat de la sœur de la victime. « Je souhaite que celui qui a toujours résisté vienne vous hanter à tout jamais », a appuyé Me Thomas Hellenbrand, l’autre avocat des parties civiles.

Verdict ce lundi soir.

Le Républicain lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .