Accueil | Sport national | [Tennis de table] Cette fois, Dudelange a eu très chaud !

[Tennis de table] Cette fois, Dudelange a eu très chaud !


De retour de blessure, le Dudelangeois Zoltan Fejer-Konnerth est sorti vivant de ses deux duels 100 % allemands face à Oliver Keiling et Mirko Habel. (photo Julien Garroy)

Dudelange a remporté sa quatrième Coupe de Luxembourg consécutive, dimanche à la Coque face à l’Union, au terme d’un match fou (3-2). Le club de la capitale a pourtant eu l’occasion de tuer le match. Les Dudelangeois viseront un quatrième doublé de suite au printemps prochain.

On peut faire beaucoup de choses avec des «si». Dimanche, on pouvait par exemple se dire que si Oliver Keiling avait battu son compatriote Zoltan Fejer-Konnerth, l’Union aurait mis fin au règne dudelangeois. Mais Keiling, tout expérimenté qu’il est, a été atteint par le syndrome de la main qui tremble à un moment où on ne s’y attendait pas forcément. Comment a-t-il géré sa balle de match? En envoyant son service dans le filet, rien que ça. Dommage pour l’Union car avant et après cela, Mirko Habel et Arlindo De Sousa avaient fait le boulot face à Gilles Michely et Christian Kill.

Berbourg enflamme la Coque

Oliver Keiling ne sortait pas de son opposition face à Fejer-Konnerth qu’avec un carton jaune pour avoir cassé une balle volontairement. En revenant à la table à deux points partout, l’Allemand débarquait marqué physiquement, mais surtout mentalement par ce coup dur. Autrement dit, le pire état possible quand en face de vous, il y a un Gilles Michely, tant habitué à finir ses compétitions les bras en V à la Coque depuis quelques années.

Le suspense n’a jamais vraiment existé entre Michely et Keiling. Le Dudelangeois a mangé tout cru son adversaire. Dans les tribunes, le pic de décibels avait été atteint lorsque Berbourg validait sa victoire face à Lënster en Coupe «Frantz Think».

Le DT Diddeleng devra faire de la place sur son armoire à trophées pour sa nouvelle pièce obtenue dans la douleur, face à une équipe de l’Union qui se positionne comme le principal outsider pour contrarier son bourreau du jour dans sa quête d’un quatrième doublé Coupe-championnat consécutif…

Matthieu Pécot