Accueil | Actualités | Europa League : tirage clément pour MU en 16e de finale

Europa League : tirage clément pour MU en 16e de finale


photo AFP

Éliminé piteusement de Ligue des champions, Manchester United a hérité d’un adversaire très à sa portée mais peu prestigieux, les Danois de Midtjylland, en seizièmes de finale d’Europa League, dont le tirage au sort a été effectué ce lundi à Nyon.

United, qui a terminé 3e de son groupe de Ligue des champions derrière Wolfsburg et le PSV Eindhoven, a été reversé en Europa League et traverse une passe difficile, encore marquée par une défaite à Bournemouth (2-1) lors de la 16e journée de championnat d’Angleterre dimanche.

Les Mancuniens, qui étaient tête de série, pourront au moins se satisfaire d’avoir échappé aux épouvantails du chapeau 2 qu’étaient le Borussia Dortmund, qui affrontera Porto dans une affiche digne de la Ligue des champions, et le double tenant du titre le FC Séville, qui affrontera les Norvégiens de Molde.

Parmi les autres affiches alléchantes de ces 16es de finale: la Fiorentina affrontera Tottenham, Galatasaray jouera contre la Lazio Rome, et Marseille et l’Athletic Bilbao se défieront, ces formations étant les deux dernières entraînées par l’Argentin Marcelo Bielsa.

Les seizièmes de finale se dérouleront les 18 et 25 février, selon l’instance européenne, qui précise qu’un nouveau tirage au sort aura lieu pour les huitièmes, qui se joueront les 10 et 17 mars. La finale de l’épreuve aura lieu le 18 mai à Bâle.

 

Les 16e de finale

Valence (ESP) – Rapid Vienne (AUT)

Fiorentina (ITA) – Tottenham (ENG)

Borussia Dortmund (GER) – FC Porto (POR)

Fenerbahce (TUR) – Lokomotiv Moscou (RUS)

Anderlecht (BEL) – Olympiakos (GRE)

Midtjylland (DEN) – Manchester United (ENG)

Augsbourg (GER) – Liverpool (ENG)

Sparta Prague (CZE) – Krasnodar (RUS)

Galatasaray (TUR) – Lazio Rome (ITA)

FC Sion (SUI) – Braga (POR)

Shakhtar Donetsk (UKR) – Schalke 04 (GER)

Marseille (FRA) – Athletic Bilbao (ESP)

Séville (ESP/Tenant du titre) – Molde (NOR)

Sporting Portugal (POR) – Leverkusen (GER)

Villarreal (ESP) – Naples (ITA)

Saint-Etienne (FRA) – FC Bâle (SUI)

AFP