Malgré l’humiliation contre le PSV Eindhoven en C1 et une neuvième défaite sur les 12 derniers matches, le coach des Reds veut «continuer à se battre».
Fragilisé par la crise qui couve à Liverpool, Arne Slot a déclaré hier en conférence de presse vouloir «continuer à se battre», et assure avoir le soutien de sa direction. «On encaisse les coups les uns après les autres, c’est dur. Mais c’est pour ça que je dis qu’il faut continuer à se battre», a-t-il déclaré au lendemain de la lourde défaite à domicile des Reds contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions (4-1).
Malgré ce revers, le neuvième sur les douze dernières rencontres, l’entraîneur néerlandais a assuré avoir «les mêmes conversations (avec les propriétaires du club) depuis que je suis ici». Champion d’Angleterre en titre, Liverpool ne pointe qu’à une médiocre 12e place en Premier League (18 pts), avant d’aller à West Ham (17e, 11 pts) dimanche pour la 13e journée.
Le podium n’est qu’à trois points
Battus six fois sur les sept dernières journées, alors qu’ils avaient remporté les cinq premières, les Reds devraient récupérer pour leur gardien brésilien Alisson, qui a manqué le match contre le PSV, malade, voire l’attaquant allemand Florian Wirtz, blessé en sélection. «Nous pouvons faire bien mieux», a reconnu Slot, qui dit ne pas être lâché par ses joueurs.
«L’an dernier, lorsque nous jouions vraiment bien, tout le monde parlait de certaines individualités et j’ai toujours dit qu’il faut parler de l’équipe. C’est l’équipe qui fait briller les individus. Et c’est pareil lorsqu’on joue mal, il faut parler de l’équipe et pas des individus», a ajouté Slot, dont l’équipe, malgré sa terrible dynamique, n’est qu’à quatre points du troisième, Manchester City (22 pts), qui accueille Leeds (17e, 11 pts) samedi (16 h).
Le lendemain, le puissant leader Arsenal (29 pts) et son dauphin Chelsea (23 pts) s’expliqueront à Stamford Bridge. Un choc que les Gunners abordent avec une confiance au zénith, eux qui viennent d’écraser Tottenham (4-1) dans le derby et d’infliger au Bayern (3-1) son premier revers de la saison. Mais les Blues ont aussi marqué les esprits, mardi face à Barcelone (3-0), avec une mention spéciale pour Estevao, leur attaquant brésilien de 18 ans, étincelant.