Le plus ancien marché de Noël du pays ouvre ses portes à Difefrdange jusqu’au 23 décembre.
La place du Marché, la zone piétonne et la plateforme du parc Gerlache accueillent depuis vendredi et jusqu’au 23 décembre, plus de 50 chalets et stands, proposant un grand nombre d’articles et de produits saisonniers dans une atmosphère festive.
Le marché de Noël de Differdange est ouvert tous les jours de 15 h à 19 h. Des nocturnes auront lieu les mercredis, vendredis et samedis jusqu’à 22 h. Cependant les stands et chalets gastronomiques seront ouverts dès les heures de midi et le grand chalet chauffé, proposant des spécialités suisses, ouvrira ses portes également le soir. Les saucisses et autres galettes de pommes de terre ne sont évidemment pas oubliées cette année encore.
Une patinoire couverte de 300 m² fait le plaisir des petits et grands sur la place du Marché, pendant les heures d’ouvertures du marché de Noël. Le week-end, les plus passionnés peuvent s’élancer sur la glace à partir de 11 h. D’ailleurs, une grande partie de la place du Marché est couverte pour affronter les éventuelles intempéries. Le photographe Claude Piscitelli présente notamment les meilleurs moments vécus pendant l’année 2014 à Differdange à travers l’exposition «Rétrospective 2014», regroupant 300 photographies, qui est installée dans une tente chauffée. Les clichés exposés seront mis en vente au profit de l’action «Déifferdeng, eng Stad hëlleft».
Comme les années passées, des tasses à vin chaud ont spécialement été créées pour le marché de Noël et sont disponibles au prix de deux euros. Pendant toute la durée des festivités, le «Diffbus» est mis gratuitement à la disposition des visiteurs.
Le Quotidien