Accueil | Actualités | A la porte des régions, le FN se fait refouler

A la porte des régions, le FN se fait refouler


Le FN a été repoussé, notamment dans les trois régions Nord, Paca et Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

Les résultats des élections régionales sont tombés : le Front national, qui était arrivé à la porte de six régions à l’issue du premier tour, n’en passera finalement pas le seuil. Le FN a été repoussé, notamment dans les trois régions Nord, Paca et Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

Dans le Nord, la présidente du FN Marine Le Pen est battue par Xavier Bertrand (droite) : 42,3%-57,7%. Même sanction pour sa nièce Marion Maréchal-Le Pen en Paca face à Christian Estrosi (droite) : 45,2%-54,8%. Le FN ne s’imposera pas non plus dans le Grand Est, où Philippe Richert (droite) a écrasé le frontiste Florian Philippot avec 47,9% des suffrages exprimés contre 36,3%. A noter que Jean-Pierre Masseret, qui avait décidé le maintien de sa liste privée d’étiquette socialiste malgré les consignes de retrait du PS, est à la peine avec 15,8% des voix.

Les résultats dans les autres régions :

Corse :

Normandie :

Pays de la Loire :

Languedoc-Roussilion Midi-Pyrénées :

Bretagne :

Auvergne Rhône-Alpes :

 Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes :

Bourgogne Franche-Comté :

Val de Loire :

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.