Le journal Land a révélé le départ discret de Yapital, un acteur pionnier du paiement mobile ayant fait le choix du Luxembourg en 2012.
Après Flashiz, qui a quitté le pays en fin d’année 2014 pour l’Irlande, c’est donc au tour de Yapital de quitter le pays, n’ayant pas su s’imposer au Grand-Duché.
Adaptation trop lente
Yapital appartient au groupe allemand Otto, qui a officialisé le retrait de Yapital sur le secteur du paiement mobile par scan de QR code. Sur le site de Yapital, un long message s’adressant aux utilisateurs et aux clients du service mobile explique «que la position de pionner dans ce secteur n’est pas toujours facile à tenir et que l’entreprise n’a pas réussi à révolutionner le marché du paiement mobile autant qu’il était prévu».
Dans la suite du message, Yapital explique que son service fermera au 31 janvier, tout comme les relations contractuelles avec ses clients. Les utilisateurs peuvent donc encore utiliser ce service jusqu’à la fin du mois de janvier.
La cause de ce retrait serait due à un processus d’adaptation du paiement mobile plus lent que prévu. Aucune indication sur le futur de Yapital au Luxembourg n’a été communiquée.
Le Quotidien