Retardée par des pépins de santé, la championne nationale sera de retour dimanche à Hamme (Belgique).
Si le programme de la Coupe du monde qui s’élancera le dimanche 23 novembre de Tabor (République tchèque) sera l’essentiel de l’activité hivernale de Marie Schreiber jusqu’aux championnats du monde qui seront disputés, fin janvier à Hulst (Pays-Bas), c’est par une manche du circuit X2O Trofee, à Hamme (Belgique), que la vice-championne espoirs va enfin reprendre la compétition.
Depuis son infection au covid survenue fin août sur le Tour de l’Avenir, sa fin de saison sur route a été grandement perturbée. Une infection bactérienne des voies aériennes s’était ensuivie. D’où ses difficultés à performer lors des Mondiaux de Kigali et son forfait une semaine plus tard, sur les championnats d’Europe dans la Drôme.
Après s’être soignée et reposée, elle ne pouvait pas reprendre le cyclo-cross dans les délais impartis pour s’aligner sur les championnats d’Europe qui se sont déroulés le week-end dernier à Middelkerke. Mais la Luxembourgeoise de 22 ans qui effectuera sa première saison en élite (ce qui ne l’avait pas empêchée l’an passé de remporter une manche de la Coupe du monde à Hulst et de multiplier les top 5) va enfin démarrer sa saison hivernale. Ce sera dimanche à Hamme dans une manche du X2O Trofee.
La pensionnaire du SD Worx-Protime, qui a prolongé son contrat pour trois ans avec sa formation néerlandaise, a forcément hâte de reprendre la compétition.