Est-ce que l’un des grands patrons du secteur défensif allemand sera rétabli à temps ? Le doute subsiste. Mais lentement, en Allemagne, on imagine se dessiner une équipe avec… au moins deux débutants.
Nico Schlotterbeck ne s’est toujours pas entraîné, ce mercredi matin, à un peu plus de 48 heures de Luxembourg – Allemagne. Mais son sélectionneur, Julian Nagelsmann, assure que son pied, touché lors du match du BVB contre Hambourg, va mieux. Assez pour être titularisé dans l’axe, aux côtés de Jonathan Tah ? Sinon, un autre défenseur de Dortmund se tient prêt à s’engouffrer dans la brèche : Waldemar Anton prendrait alors sa place. D’ailleurs, avec le match peut-être décisif qui attend la Mannschaft trois jours plus tard contre la Slovaquie, Nagelsmann prendra-t-il le risque d’une rechute de l’un de ses patrons ?
Mais au jeu des pronostics, ce n’est pas ce qui excite le plus l’Allemagne, qui se demande actuellement si Said El Mala et Assan Ouedraogo, fraîchement appelé en renfort, ne pourraient pas faire leurs grands débuts contre le Grand-Duché. L’ailier de Cologne («Un profil que nous n’avons pas beaucoup», dixit Nagelsmann) et le milieu récupérateur de Leipzig sont effectivement au centre des discussions.
Julien Mollereau