Décidément, les matches en retard du FCD03 sont une source inépuisable de soucis. Differdange – Rodange se rejouera donc plus tard.
On ne joue pas. La décision a été prise ce mercredi, à 18 h 30 alors que le corps arbitral voulait initialement se donner jusqu’à dix minutes du coup d’envoi (programmé à 19 h 30) avant de trancher : devant l’impossibilité d’allumer un des quatre pylônes autour du terrain du Parc des sports d’Oberkorn, il a fallu se résoudre à l’évidence qu’on ne pourrait pas jouer ce match en retard de la 4e journée de BGL Ligue. Il était initialement prévu à Rodange (donc à Pétange, la pelouse rodangeoise étant encore occupée à s’enraciner), mais les deux clubs s’étaient mis d’accord pour une inversion.
Pas forcément un mal que ce énième report pour le FC Rodange 91, qui manquait de pratiquement toute sa ligne d’attaque, entre suspensions et blessures. Et qui a bien des soucis avec l’électricité, ces derniers temps. Son centre d’entraînement, au Doihl, ayant en effet subi une avarie (les fusibles ont sauté) qui l’a privé de lumière la semaine passée et a forcé Mehdi El Alaoui et ses gars à se rapatrier sur les installations de Lamadelaine, en général réservées au Titus, ces deux derniers jours.
Ce mercredi, ce sont des réparations sur l’un des terrains annexes du Pac des sports d’Oberkorn (allumé et bien éclairé, lui, en cette soirée d’annulation) qui a entraîné une avarie sur un des poteaux. Claude Ries a jeté l’éponge avec l’accord des deux clubs, dont le FCD03, qui pouvait envisager de prendre huit points d’avance en tête de la BGL Ligue. On rejouera donc, plus tard. Mais quand, ça…
Julien Mollereau