Accueil | Grande Région | Frontaliers : Philippot et le pass pour la zone libre [billet]

Frontaliers : Philippot et le pass pour la zone libre [billet]


Avec Florian Phlippot à la tête du Grand Est, il faudrait un Ausweis pour pouvoir passer la frontière... (illustration Jean-Claude Ernst)

Le candidat Front national Florian Philippot a encore eu une merveilleuse idée ! Il a annoncé que tous les frontaliers vivant dans la future région Grand-Est devront obtenir un «pass» délivré par ses services pour traverser la frontière.

Cet Ausweis, ce «laissez-passer» pour rentrer en zone libre, devrait résoudre les problèmes de passage à la frontière. Seuls ceux qui auront demandé l’autorisation à Florian Philippot, et qui auront justifié cette autorisation par un contrat de travail, pourront quitter le territoire national sans subir les contrôles poussés des sbires du conseil régional.

Il est vrai que celui qui quitte la France pour aller à l’étranger est suspect : il doit donc être fiché, connu afin de voir si l’ «étranger» ne le contamine pas avec ses idées subversives.

Et à l’inverse, quand le Front national sera au pouvoir de l’autre côté de la frontière, ceux qui voudraient aller en Lorraine faire leurs courses devront-ils aller à l’ambassade de France à Luxembourg pour prendre un visa ?

Laurent Duraisin

Lire aussi : Messages d’élus luxembourgeois face au vote FN

Un commentaire

  1. Tres bonne chose, ma femme martine et mon fils léo sont d’accord