Lundi matin, un homme de 78 ans a été victime d’un malaise cardiaque et a perdu le contrôle de son monospace. Le véhicule est allé taper le muret du café Pasteur à Talange.
Ce lundi 3 novembre, vers 8h45, un septuagénaire circulait rue de Metz, à Talange, lorsqu’il a été victime d’un malaise cardiaque. Son monospace est allé taper le muret du café Pasteur. Des clients sont sortis du troquet pour aller secourir le monsieur. Ils lui ont pratiqué des massages cardiaques en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers et du SMUR. Le cœur est reparti mais la victime est demeurée inconsciente. Elle a été transportée aux Urgences de Mercy dans un état grave. Ce lundi après-midi, on a malheureusement appris que l’homme, un Talangeois, n’a pas survécu.
Au-delà de ce drame, il n’y a pas eu de blessés. « Heureusement que nous ne sommes plus en été et qu’il n’y avait personne à la terrasse de notre café. Ça fait trente ans qu’on est ici, c’est la première fois que ça nous arrive », soufflaient ce lundi matin Béa et Alain, à la tête du bistrot connu de tous, sur cet axe principal de la ville.
La voiture a été rapidement évacuée et les services techniques sont intervenus tout aussi promptement pour gommer les stigmates de cet accident. Le muret et la terrasse du café appartiennent à la municipalité.
Grégory Ingelbert
(Le Républicain Lorrain)