Nicolas Otton va être nommé président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et responsable du Groupe BNP Paribas au Luxembourg. Il succède à Béatrice Belorgey qui fait valoir ses droits à la retraite.
La BGL BNP Paribas a annoncé des changements dans sa direction. À partir du 1er janvier prochain, le directeur de BNP Paribas Banque Privée en France, Nicolas Otton, deviendra président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et responsable du Groupe BNP Paribas au Luxembourg. Il succèdera à Béatrice Belorgey qui a demandé à faire valoir ses droits à la retraite d’ici la fin de cette année. «Sous la conduite de Béatrice, la banque a poursuivi sa croissance, tout en renforçant la qualité de service à la clientèle et la satisfaction des collaborateurs, a déclaré Bob Kieffer, président du Conseil d’administration de BGL BNP Paribas. Je tiens à la remercier chaleureusement pour son engagement. Je suis convaincu que Nicolas saura, à son tour, mettre son expérience au service de nos clients et de nos équipes.»
«Je me réjouis de la nomination de Nicolas au Luxembourg, où nous sommes le plus grand employeur du secteur bancaire avec près de 4 000 collaborateurs, a ajouté Yannick Jung, directeur général adjoint de BNP Paribas. Sous son impulsion, et en pleine coordination avec tous les métiers du Groupe, nos équipes s’attacheront à poursuivre le développement d’une offre sur mesure, toujours plus adaptée aux besoins de nos clients.»