Rodange a tenu tête au Progrès Niederkorn vendredi soir, au terme notamment d’une rencontre au rythme assez soutenu.
Le Progrès, bien organisé derrière, s’est montré le plus dangereux en contre. Dès la 15e minute, Avdusinovic a bien failli surprendre Wolf sur une frappe lointaine déviée du bout des doigts — le ballon frôlant le poteau. Torres et Amiri ont ensuite combiné avec brio côté droit, mais la reprise d’Amiri manque le cadre de peu (29e).
Duarte (12e) voit ensuite sa tentative contrée, et Mortas (40e) croit ouvrir le score avant que son but ne soit refusé pour un hors-jeu… discutable et discuté. Malgré une possession en faveur de Niederkorn, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.
Au niveau des occasions, c’était du coup pour coup
Le second acte repart sur un rythme encore plus soutenu. Natami allume la première mèche dès la 53e minute, sa frappe passant à quelques centimètres du poteau. Amiri (56e) et Medina (64e, sur coup franc) s’essaient eux aussi, sans réussite. L’entrée de Guett-Guett (65e) apporte un vrai coup de fouet au Progrès : sa reprise puissante (68e) file tout près du but.
Rodange réplique aussitôt : Mortas (73e) oblige Alves à une belle parade dans un angle fermé. Mais c’es le Progrès qui pousse, accumule les corners, et les opportunités. Mais la tête d’Ahmetxhekaj (72e) s’envole au-dessus. Hend (80e) teste encore Wolf, solide sur sa ligne, avant que Natami ne manque le centre du second ballon.
Les changements se multiplient, le rythme reste élevé, et le suspense intact jusqu’au bout. Dans le temps additionnel (90+2e), Lima croit offrir la victoire à Rodange, mais sa tête rebondit sur le haut du filet.
Une rencontre engagée, rythmée, mais où la finition a manqué des deux côtés.
Michel El Alami