Accueil | Sport national | [Football] Mehdi El Alaoui accuse Monsieur Bourgnon

[Football] Mehdi El Alaoui accuse Monsieur Bourgnon


Mehdi El Alaoui, très fâché après M. Bourgnon. Photo : archives editpress/jeff lahr

C’est peu dire que le club rodangeois a peu goûté l’arbitrage de M. Bourgnon, dimanche après-midi, contre Strassen (5-0). Et son staff ne s’est pas fait prier pour le dire.

Le score est violent : 5-0. Et il s’est «agrémenté», pour le club rodangeois, de la perte de l’une de ses valeurs sûres du front de l’attaque, Kevin Schur. Pour un club qui marque déjà peu depuis le début de saison, c’est gênant.

Chez ce club qui est en train de passer l’essentiel de sa phase aller à l’extérieur (en attendant que sa pelouse soit prête) et qui se retrouve déjà dans une position fragilisée, c’est la soupe à la grimace et Mehdi El Alaoui n’y va pas par quatre chemins : «Amiri se fait faucher seul devant le gardien et le défenseur prend un jaune. Nous, dans la foulée, duel anodin et on prend un rouge, puis penalty contre nous dans la foulée. Le deuxième but, il est hors jeu. Je n’ai pas peur de le dire : Frank Bourgnon a un problème avec moi, cela remonte à Dudelange lorsque Carlos Fangueiro a fait une sortie sur lui dans les médias. Cela ne lui a pas plu. Quand j’ai entraîné à Hesperange, il me l’a clairement dit en face. Il m’attend maintenant au tournant.»

Ce n’est pas à lui de décider du sort des matches»

En général, c’est à ce moment de l’histoire que les dirigeants apportent leur bémol et tentent de calmer le jeu pour éviter d’être stigmatisés par le corps arbitral. Mais son directeur sportif, Henid Ramdedovic, enfonce le clou : «L’ego de M. Bourgnon est mis en avant à chaque rencontre. Il faut arrêter de le protéger et dire les choses comme elles sont : ce n’est pas à lui de décider du sort des matches et c’est malheureusement ce qui se passe à chaque fois».

Petit avis de tempête à venir entre l’arbitrage luxembourgeois et les clubs, alors que le RFCU s’est déjà insurgé contre les décisions de M. Rodrigues lors de la rencontre de la semaine dernière face à Strassen ?

J. M. (avec Jocelin Maire)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.