Accueil | Grande Région | Des traces de polluants éternels trouvées dans l’eau de la Métropole de Metz

Des traces de polluants éternels trouvées dans l’eau de la Métropole de Metz


Des taux de PFAS trop élevés ont été détectés sur le site de captage de Maison-Rouge, à Moulins-lès-Metz. 

La présence de PFAS, dits polluants éternels, a été détectée sur le captage de Maison-Rouge, qui alimente en eau potable Montigny-lès-Metz, Marly, Augny et une partie de Moulins-lès-Metz. Les autorités se veulent rassurantes : «Le dépassement constaté ne remet pas en question la potabilité de l’eau», assurent-elles. Explications.

Sur la carte, le secteur apparaît en rouge. «Eau non conforme aux limites réglementaires pour les PFAS.» Mise en ligne le 16 octobre, une carte interactive réalisée par les associations Générations futures et Data for Good révèle la présence de polluants éternels au captage de Maison-Rouge, situé à Moulins-lès-Metz.

Ce site alimente en eau potable les communes de Montigny-lès-Metz, Marly, Augny et les quartiers Saint-Pierre, Trois Haies et Tournebride de Moulins-lès-Metz. Fin ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .