Mercredi, les villes de Kayl, Kiischpelt, Mersch et Vianden ont approuvé le pacte communal du vivre-ensemble interculturel.
De nouvelles communes rejoignent le «Gemengepakt». Kayl, Kiischpelt, Mersch et Vianden viennent de signer le pacte communal du vivre-ensemble interculturel en présence du ministre de la Famille, Max Hahn. Ces municipalités s’engagent dans un processus pluriannuel et participatif qui met l’accent sur l’accès à l’information, la participation de toutes les personnes résidant ou travaillant sur leur territoire.
À la suite de la cérémonie de signature du «Gemengepakt», le ministre Max Hahn a remis aux communes de Kehlen, Lintgen, Mondercange, Putscheid et Schieren leur «Biergerguide», un guide du citoyen personnalisé. Ce livret est particulièrement utile à tous les nouveaux arrivants de la commune pour s’y retrouver et se sentir chez soi. Ce guide permet également aux nouveaux arrivants de se renseigner sur les prestations offertes par la commune.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi relative au vivre-ensemble interculturel, le 1er janvier 2024, 48 communes ont signé le «Gemengepakt».