Accueil | Grande Région | Alerte à la bombe dans deux lycées lorrains

Alerte à la bombe dans deux lycées lorrains


Ici à Schœneck, les élèves et le personnel du lycée Condorcet ont été évacués en début d’après-midi en raison d’une alerte à la bombe.

Dans l’est de la Lorraine, deux lycées ont été victimes de fausses alertes à la bombe.

Ce mardi, peu après 14 h, les élèves et les personnels du lycée Condorcet de Schœneck ont été évacués suite à une alerte à la bombe. Ils ont été rassemblés sur le parking.

La police a bloqué les accès au lycée de part et d’autre de la rue en faisant respecter strictement le périmètre de sécurité, selon les informations du Républicain lorrain. Bloqués dans un premier temps par la police, les parents ont ensuite été autorisés à récupérer leurs enfants.

À 16 h, la levée de doute a commencé avec une équipe de policiers accompagnés notamment d’agents du lycée. Elle pourrait durer une heure. Dans le même temps, une autre alerte à la bombe a eu lieu au lycée Jean-Moulin de Forbach.

Ces deux nouveaux incidents interviennent quinze jours après deux événements similaires. En effet, à la fin du mois de septembre, les lycées Condorcet de Schœneck et Jean-Moulin de Forbach ont fait l’objet d’une fausse alerte à la bombe, via un mail évoquant un risque imminent sur les deux sites.

Rappelons également qu’au Luxembourg, une fausse alerte à la bombe a touché le lycée Michel-Lucius de Luxembourg vendredi dernier en début d’après-midi. Un important dispositif policier avait été mobilisé pour la levée de doute.

Un mineur a été identifié comme ayant lancé cette fausse alerte, a précise ce lundi le parquet de Luxembourg. Des poursuites seront engagées.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .