Accueil | Sport international | [Natation] Petit bassin : Léon Marchand, battu sur 200 m brasse, repart sans victoire de Carmel

[Natation] Petit bassin : Léon Marchand, battu sur 200 m brasse, repart sans victoire de Carmel


Léon Marchand devrait retrouver la compétition lors de l'US Open de natation début décembre à Austin. (Photo AFP)

Le quadruple champion olympique de Paris Léon Marchand a été battu dimanche sur 200 m brasse par le Néerlandais Caspar Corbeau en conclusion de sa compétition de reprise à l’étape de Coupe du monde en petit bassin de Carmel (Indiana, États-Unis).

Le Français double champion du monde en août à Singapour (200 m 4 nages et 400 m 4 nages) a amélioré de près d’une seconde son record de France en 2 min 02 sec 00 (contre 2’02″99 l’an passé), mais n’a pas totalement réussi à revenir en fin de course sur Corbeau (2’01″63). Marchand (23 ans), qui n’avait plus nagé en compétition depuis les Mondiaux, a ainsi achevé ses trois jours à Carmel sans victoire.

Samedi, il avait été dominé sur le 200 m 4 nages par son partenaire d’entraînement à Austin (Texas) Shaine Casas, après avoir été devancé vendredi sur le 200 m dos par Hubert Kos, autre nageur coaché par Bob Bowman, et avoir pris la 3e place du 400 m nage libre.

Marchand ne devrait pas disputer les étapes asiatiques de la Coupe du monde en petit bassin et devrait retrouver la compétition lors de l’US Open de natation début décembre à Austin.

L’Américaine Gretchen Walsh, qui avait battu le record du monde du 50 m papillon samedi, s’est imposée sur 100 m papillon dimanche en 53 sec 69.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .