Lëtz France 2025 s’est déroulé ce samedi au lycée Vauban. De quoi faire le plein de francophonie.
Samedi, de 10 h à 17 h, le lycée Vauban a accueilli la journée Lëtz France 2025, placée sous le haut patronage de l’ambassade de France. L’objectif : rassembler, informer et inspirer. L’objectif des organisateurs était de créer du lien dans la deuxième plus importante communauté étrangère du pays avec près de 50 000 résidents.
L’idée était aussi de célébrer la diversité française à travers les stands, souhaiter la bienvenue aux nouveaux «Grand-Ducaux» qui sont venus s’installer dans le pays, échanger avec les frontaliers et tous les autres habitants quelle que soit leur origine. Une cinquantaine d’exposants étaient présents avec bien sûr des dégustations gourmandes. Le village associatif a fait le plein.
Le projet Lëtz France 2025 a été porté par un collectif unique d’associations françaises au Luxembourg : Luxembourg Accueil, Amicale des Français du Luxembourg, Amitiés françaises Luxembourg, Union des Français de l’étranger, CISE Luxembourg, ACANAMAF, Cercle des Français de la BEI, Société de bienfaisance, IHEDN et Renaissance Française, avec le soutien de l’Association Victor-Hugo et de la Chambre de commerce et d’industrie française au Luxembourg.