Accueil | Politique-Société | Nouvelles pièces luxembourgeoises pour les numismates

Nouvelles pièces luxembourgeoises pour les numismates


La Banque centrale du Luxembourg a dévoilé quelques surprises qui feront plaisir aux collectionneurs pour cette fin d’année.

Jeudi, de nouveaux produits numismatiques seront mis en vente aux guichets de l’Espace numismatique de la Banque centrale du Luxembourg (BCL), situé au 43, avenue Monterey, dans la limite des stocks disponibles. Les collectionneurs pourront ainsi découvrir une «coin card», éditée à 7  500 exemplaires et numérotée individuellement, qui contient une pièce commémorative en qualité «Brillant Universel», dédiée au 30 e anniversaire du drapeau européen. Le prix de vente est fixé à 10 euros.

La BCL vendra également la pièce commémorative de 2 euros qui est disponible en cartouche de 25 pièces au prix de 58 euros.Un sachet spécial «5 séries 2015» contenant 5 pièces de chaque dénomination au millésime 2015, incluant la pièce commémorative, en qualité «circulation», sera vendu au prix de 45 euros.

Enfin, cerise sur le gâteau, la BCL proposera pour les collectionneurs le coffret officiel de 6 pièces luxembourgeoises de 2 euros commémoratives en qualité «Belle Épreuve» émises entre 2013 et 2015 et dédiées aux thèmes suivants  : «Hymne national du Grand-Duché du Luxembourg», «175 ans d’indépendance du Luxembourg», «50 e anniversaire de l’accession au trône du Grand-Duc Jean», «15 e anniversaire de l’accession au trône du Grand-Duc Henri», «125 e anniversaire de la dynastie Luxembourg-Nassau», «30 e anniversaire du drapeau européen». Le tirage est limité à 2  500 exemplaires.

Les pièces sont présentées dans un luxueux coffret en bois. Chaque coffret est numéroté individuellement et contient un certificat d’authenticité unique. Le prix de vente est fixé à 85 euros.

Le Quotidien

www.bcl.lu